Présentation

Sur le chemin de la Vie, chacun (e) à notre manière, nous souhaitons tous d’avancer vers un peu plus de sérénité, d’engagement envers soi-même, de joie, de liberté et d’épanouissement.

J’ai à cœur de vous aider, de vous accompagner dans l'écoute et la bienveillance.

 

Au plaisir de vous rencontrer !

Retrouver la Joie d’être soi-même ! 

Mieux me connaître :

 

Du deuil à la résilience, une quête de sens vers ma nature profonde.

En toute humilité, je ne peux guère vous raconter toute mon histoire. C’est juste le moment pour moi de me dévoiler plus amplement aujourd’hui.

Comme tout parent, l’impensable a frappé à notre porte en 2007, le choc de la maladie de notre fille cadette. Je l’ai accompagné du mieux que j’ai pu tout le long de son combat face à cette lourde épreuve. Durant ces 5 années et demi, j’ai trouvé en moi une force insoupçonnée, une facette de mon être que je ne connaissais pas.

Une part de moi s’est éteinte au moment de son départ en 2012, mon courage cette fois-ci a eu ses limites. De montagnes russes aux traversées du désert, j’ai mis du temps à me reconstruire. Je suis allée à la rencontre de personnes d’univers différents, chacune à leur manière, elles m’ont toutes apportées leur aide.

 

L’essentiel de ma démarche a été de retrouver l’ESPOIR ! Reprendre confiance en moi et en la Vie.

Progressivement, les blessures deviennent des cicatrices, elles font partie intégrante de ma personnalité, elles sont indélébiles.  De l’autre côté, ce dont je suis certaine maintenant, elle continue de vibrer, son empreinte est devenue ma force intérieure, c’est ma petite étoile parmi les étoiles.

J’ai découvert la capacité de soigner par les mains en 2010 au cours de sa maladie, je me suis formée au Reiki Usui (2) en 2012. Au départ, je gardai secrètement ces ressentis, ces perceptions car j’avais peur de ce qui m’était possible d’offrir aux autres, je me voilais la face en quelque sorte. Au fil du temps, j’ai commencé à soigner mes proches, famille, amis et connaissances, c’était un nouvel apprentissage et j’ai repris au fil du temps confiance. En septembre 2015, j’ai laissé derrière moi mon emploi, et j’ai franchi le cap de changer totalement d’horizons.

Quoi qu’il advienne, on ne maîtrise rien, les évènements en décident autrement, c'était son chemin. Cette expérience aussi douloureuse soit-elle à vivre m’a permis de grandir, et d'accueillir la vie sous un nouveau regard. 

 

Il y a toujours un matin où la lumière est belle !...

A toi mon étoile, je te remercie de m’avoir guidée !

Merci à toute ma famille, mes proches, et ma famille de cœur de votre soutien.