Un peu de moi...

 

 

Bonjour, je m'appelle Patricia, 

 

Parler de soi a été pour ma part un véritable défi, un réel apprentissage, je vais aborder du mieux que possible une page de mon histoire. La vie nous mène parfois sur des sentiers inconcevables. En janvier 2007, ma vie a basculé lors du choc de l’annonce de la maladie de notre fille cadette. Tout au long de son parcours, je l’ai accompagné du mieux que j’ai pu durant cinq ans et demi jusqu'à ce que la mort physique nous sépare.  

 

J’ai fortement été éprouvée par ce départ précoce, anéantie par ce vide. D'une vie à cent à l'heure, les circonstances m’ont amenées à me poser au fil du temps, et à m'apprendre à m'apporter un peu plus de douceur. Cette pause nécessaire où j’ai fait ce qui me semblait juste et bon pour moi, j’ai accepté ma fragilité, mes faiblesses dans le but de retrouver un nouvel équilibre. J'ai appris à me connaître un peu plus encore et à oser me dévoiler. Je suis retournée à l'essentiel en écoutant ce qui résonnait au plus profond de mon coeur. 

Etre en Paix avec soi-même : c’est l’origine de la Source, c'est avoir confiance en la Vie. C’est ressentir en soi cette étincelle, cette force qui nous pousse à grandir et à grandir encore et qui ne demande qu’à s’épanouir. Ces capacités insoupçonnées et infinies de notre être que l’on possède tous en soi.

 

La vie sur Terre est une école. Il y a un sens à tous ces événements difficiles que l’on doit essayer de comprendre, c’est peut-être la raison même pour laquelle nous sommes venus sur terre, pour grandir et pour évoluer.

 

Peu importe le lien, la perte d'un être cher qu'il soit de coeur ou de sang a le même impact, la souffrance reste la même. Ce qui est important c’est de comprendre leur présence absolue à nos côtés, cela  peut se présenter à nous de multiples façons, si cela résonne en vous, c’est la voie du cœur, c’est un signe d’amour qu’il vous porte, un soutien. Ce lien est tout aussi vivant, il vibre d’une toute autre manière, l'amour relie les êtres à l'infini...

 

Apprendre à dépasser ce chagrin, chacun à son rythme, c’est la plus grande preuve d’amour que l’on peut leur offrir, tout en continuant à vivre pour soi, nos autres enfants, et ceux qui nous sont chers.

 

C’est un chemin de croissance, chaque histoire est unique.

 

Mon expérience découle de son empreinte, de sa joie de vivre, de ses couleurs, de son énergie, et de son amour inconditionnel en la vie. 

On n’oublie jamais, on vit avec, elle est devenue ma force !...

Cette capacité de soigner par les mains s'est présentée à moi en 2010. Il m'en aura fallu du temps pour assumer pleinement cette faculté. J'ai beaucoup travaillé sur mes proches, famille, amis et connaissances avant de pouvoir réellement me dévoiler, je n'étais pas totalement prête car moi même j'avais à guérir. Initiée également au reiki (niveau 2 en 2012), et de nombreux ouvrages m'ont permis aussi d'approfondir mes connaissances afin de m'approprier ma propre méthode. 

Enrichie de ce parcours, ce cheminement personnel m’a conduit à poursuivre cet objectif de vie, celui de pouvoir vous aider et de vous accompagner.

J'espère en toute simplicité que ce témoignage vous apportera quelques lueurs d'espoir, de réconfort tout en sachant qu'après les nuages vient toujours le soleil !

 

A bientôt, et au plaisir de vous rencontrer,

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai compris qu’en toutes circonstances,

j’étais à la bonne place, au bon moment,

et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd'hui, 

je sais que cela s’appelle l’Estime de soi.

 

Le jour où je me suis aimé pour de vrai,

j’ai cessé de revivre le passé,

et de me préoccuper de l’avenir.

Aujourd’hui, je vis au présent,

là où toute la vie se passe.

Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois.

Et cela s’appelle la Plénitude.

 

Extraits de "S’aimer pour de vrai" de Charlie Chaplin

patriciabeneteau.com |  Soins énergétiques | Magnétisme | 79160 SAINT MAIXENT DE BEUGNE