Qui suis-je

Bonjour, je m’appelle Patricia, je vous souhaite la bienvenue. Depuis mon enfance, j’ai vécu à la campagne dans le Sud Vendée au cœur du Marais Poitevin. En 2019, une nouvelle page se tourne, ma famille s’est installée à Saint Maixent de Beugné, un petit village des Deux-Sèvres.

La capacité de soigner par les mains s’est révélée à moi en 2010 lors de l'accompagnement d'un proche. J'ai appris à la développer au fil du temps. Initiée au Reiki Usui (2). Autodidacte de nature, j’ai approfondi mes connaissances par de nombreuses lectures et recherches afin de m’approprier ma propre méthode.

 

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai vécu des expériences douloureuses, des départs d'êtres chers, des blessures de la vie qui ont affecté tout mon être. Les circonstances m’ont amenée à me poser, et à m'apprendre à m'apporter un peu plus de douceur. Cette pause nécessaire où j’ai accepté ma fragilité, mes faiblesses dans le but de retrouver un nouvel équilibre.

La vie sur Terre est une école, j’ai cherché du sens à mon existence, c’est peut-être la raison même pour laquelle nous sommes là, pour grandir et pour évoluer. Ce vécu m'a orienté vers d'autres horizons depuis 2016 vers lesquels je me sens plus en résonance avec moi-même aujourd'hui. Enrichie de ce parcours, cet éveil m'a amenée à poursuivre cette voie, tout en continuant à travailler afin d'avancer sur ce chemin qui est le mien, ce voyage intérieur vers ma nature profonde.

 

Je remercie toutes celles et ceux qui m'ont aidée et soutenue de près ou de loin, merci du fond du cœur ! 

Un instant de partage

Toucher la terre, la façonner, la modeler m'a considérablement aidée lors de ce parcours, c’est un loisir que j’aime particulièrement. Puis j'ai testé un second mode d'expression, la peinture intuitive, c’est une bulle de liberté dans laquelle j’ose pleinement m’exprimer.  L’idée est de créer sans chercher un résultat et d’observer, lâcher prise de ce qui se forme sur la toile !... 

D'autant plus passionnée de photographie en amatrice, j'aime ces instants privilégiés où je me sens reliée à la nature. Elle est simple, elle est généreuse, elle est pleine de ressources, c'est du bonheur à l'état pur. C'est en la contemplant que l'on s'aperçoit qu'elle nous offre tellement ! Merci Dame Nature. Si vous aimez la nature tout comme moi, je partage des images de ma galerie personnelle sur Instagram au gré de mes balades.  

  • Instagram

1/1

Patricia Bénéteau - Relation d'aide

Magnétisme - Soins énergétiques 

  • Instagram

Situation géographique :

79160 St Maixent de Beugné

18 kms de Fontenay-le-Comte (85)

à 5 min. de Coulonges sur l'Autize.

25 kms de Niort (79)